Envie de participer ?

Le comité départemental de Volley Ball des Deux sèvres recrute un animateur et agent de développement soit en temps plein , soit en mi-temps.

Le comité RECRUTE

L’association sportive « C.D.V.B. des Deux Sèvres » organise et développe la pratique du volley-ball pour toutes les catégories d’âge féminines et masculines (de l’école de volley aux seniors) pour la pratique en compétition et en loisir. Présent depuis de nombreuses années, le comité comptabilise à ce jour 6 clubs et plus de 500 licenciés au sein de ces structures. Le comité n’a actuellement aucun salarié et est dirigé par 7 élus.

Missions :

Sous la supervision des membres du bureau du comité départemental et plus particulièrement des élus en charge du développement sportif et technique, il est attendu diverses activités dont :

1. Organiser et animer des sessions sportives de découverte du volley au sein des structures scolaires élémentaires (CP à CM2).
  2. Favoriser la vie du réseau territorial d’écoles de volley (animation des écoles du département, assistance auprès des écoles, organisation et animation des championnats jeunes…).
  3. Participer aux stages départementaux
  4. Animation des championnats départementaux
  5. Participer à la vie administrative du Comité (convocations, élaboration des bilans pour les projets et subventions, …)

Votre profil :

1. Être âgé de moins de 26 Ans (conditions de financement du poste)
  2. Connaissance de la réglementation Jeunesse et Sports et des obligations de sécurité des activités et du public
  3. Connaissance du système associatif et fédéral
  4. Bon relationnel avec des publics variés et aptitudes à travailler en équipe
  5. Capacités à travailler en autonomie et sens de l’engagement

Diplômes – Formations - Expériences :

1. Idéalement issu du monde sportif et plus particulièrement du volley-ball avec des bases d’animation
  2. BAFA idéalement ou équivalent
  3. Expérience avec différents collectifs jeunes et adultes (tous niveaux)
  4. Permis B requis (ou finançable)

Conditions :

Lieu de travail : Dans les clubs, en télétravail ou au siège

Rémunération : ~ 1600 € brut / mois selon expériences et diplômes

Temps de travail : Compris entre 800 et 1607 Heures Annualisées (Base de 35h)

Conditions : CDD de 1 an, renouvelable 2 ans, avec possibilité d’évolution vers un CDI.

Échéancier de la procédure de sélection :

Date limite de remise des dossiers de candidatures : 23 mai 2022

Analyse des candidatures et éventuels entretiens : Mai / Juin 2022

Nomination du candidat : été 2022

Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :

• CV du candidat
  • Lettre de motivation du candidat (avec description du projet de carrière si possible)

Dossiers à faire parvenir par mail à François FERNANDEZ,

Président du Comité Départemental Volley-Ball des Deux Sèvres : cd79.volleyball@gmail.com

Document associé